Bang & Olufsen monte le son pour sa collection avec Ferrari

L'allance des élégances de deux marques de légende

Lorsque la référence du son et du design s’allie avec la légende automobile italienne, Ferrari, l’audace, la puissance, la précision et l’élégance sont au rendez-vous. Bang & Olufsen lance en effet une collection, en collaboration avec les pionniers du sport automobile. Celle-ci met en valeur l’excellence du travail de l’aluminium et célèbre la passion commune des deux marques. Ensemble, elles réinventent une série de casques et d’enceintes : l’enceinte domestique Beosound 2, le casque Beoplay H95, les écouteurs Beoplay EX, ainsi que l’enceinte portable Beosound Explore. Et toute la gamme est unie par une teinte rouge frappante, qui crée une association immédiate et évidente avec la signature de la marque Ferrari.

Ferrari grave son nom au laser sur la gamme

Ferrari enceintes

Selon Kristian Teär, PDG, « Bang & Olufsen est très enthousiaste devant cette collection à forte dimension historique. L’histoire de B&O et de Ferrari remonte à la nuit des temps. Les fondateurs, Enzo Ferrari, Peter Bang et Svend Olufsen, étaient des visionnaires. Ils ont redéfini leur secteur en bousculant les normes. Leur héritage a traversé les décennies et poussé les deux marques vers de nouveaux sommets jusqu’à aujourd’hui. L’alliance des meilleures performances, d’une esthétique élégante et d’un savoir-faire méticuleux nous a réunis autour de cet héritage sans pareil. Pour faire de cette collaboration un événement mémorable ». Les modèles se démarquent de l’approche traditionnelle de Bang & Olufsen. Les enceintes classiques sont conçues pour s’intégrer de manière fluide dans les environnements domestiques, tout en se distinguant par la beauté de leur design. Mais les pièces présentées sont de véritables déclarations. À l’instar des supercars, elles se font remarquer et entendre partout où elles vont.

Un design aux allures futuristes

Ferrari OREILLETTES

Le cône harmonieux de la Beosound 2 offre une expérience audio à 360° remplissant l’espace domestique. Son design permet un placement au sol, sur une table ou une étagère. Et un déplacement aisé dans chaque pièce, grâce à l’Active RoomSense. Avec ses haut-parleurs en titane, le Beoplay H95 est un casque au son percutant. Avec réduction de bruit active, finitions en cuir et 38 heures d’autonomie. Quant au Beosound Explore, ce produit nomade fut conçu pour l’outdoor. Étanchéité à l’eau, à la poussière, on l’emporte partout grâce au Bluetooth et au Fast Pairing. Et pour mieux en profiter, on s’empare des Beoplay EX, les écouteurs sans fil maison les plus puissants. Leur son inégalé et un étui de recharge sans fil offrent 20 heures d’écoute avec possibilité de prendre des appels téléphoniques. Tentés par ces objets parés du cheval cabré de Ferrari ? Ils vous tendent déjà les bras… bang-olufsen.com

Ionnyk, le premier cadre d’art connecté au monde

Louis Vuitton LV Nanogram, l’enceinte portable qui monte le son

edge 50 neo de Motorola, un design boosté à l’IA

Infrabike, le vélo minceur du futur