Zilli, un flagship sur-mesure signé par l’agence Curiosity

Un lieu où se croisent le passé et l’avenir du luxe masculin

Au cœur du Triangle d’Or parisien, le 48 rue François 1er s’enrichît d’un flagship de la marque italienne Zilli, signé Gwenaël Nicolas pour l’agence Curiosity. La boutique franchit ainsi une étape clé dans sa quête pour atteindre l’apogée du luxe. Elle incarne le raffinement de la mode masculine et le charme intemporel. Et ne pouvait trouver meilleur écrin qu’un immeuble classique. En harmonie avec les modes de vie modernes et les sensibilités contemporaines.

Présenter les vêtements comme des œuvres

Flagship entrée
Flagship présentoir

Ici, les modèles des collections sont mis en scène, présentés en tant qu’œuvres d’art à part entière. Le mur de chemises se distingue pour apparaître comme un ensemble de tableaux. Le plafond devient miroir, apportant plus de profondeur. Les matériaux, chaleureux, comprennent bois de noyer, pierre, acier poli et bleu Radica. De quoi créer une atmosphère masculine et raffinée. Et Curiosity imagine au sous-sol sa rotonde des chaussures, un espace de découverte feutré. 

Un flagship qui fait du luxe sa raison d’être

Dans les étages, les moulures murales sont restaurées, intégrant l’éclairage et les installations. Les présentoirs en marbre, verre, noyer et métal poli ressemblent à une série de cabinets sculpturaux, comme autant de garde-robes particulières. Les salons ne sont pas en reste. Ils s’imprègnent d’une teinte beige et de couleurs subtiles, grâce à un éclairage indirect et à des luminaires qui mettent en valeur chaque produit. Un contraste accentué par d’élégantes tables en bois Indigo.

Un salon de couture avec écran numérique

Quant au mobilier, il rayonne. Canapés, tables, lampes, fauteuils à trois couches et à triple couture de Philippe Hurel, consoles de l’Atelier François Pouenat et lampes en albâtre au pied en laiton de Pulsatil témoignent d’un savoir-faire unique. Et renforcent la nouvelle identité maison. Sans oublier la bibliothèque dédiée aux arts et métiers. Elle dévoile des manuscrits et des objets choisis qui dévoilent l’esprit pionnier et la passion pour l’innovation de Curiosity. zilli.com

BoConcept : 70 ans de design Ekstraordinær et pas une ride

Par Excellence, la vitrine des artisans français à New York

Studioparisien signe le flagship new-yorkais de Cartier, à Soho

CMO, les revêtements muraux façonnés avec des végétaux